Mylène Menaut

mylenemenaut_12748112_10204728881817012_4716528075181549146_o.jpg
Ville : Belpech
La tribu pour moi : La tribu est avant tout une aventure humaine, des rencontres fluides et nourrissantes qui ressemble aujourd'hui à une famille dans laquelle je me ressource et sur laquelle je peux compter.
Etes-vous un membre ou un ami de la tribu ? : Membre
Mon rôle dans la tribu : Je dirai que mon rôle est d'apporter enthousiasme et fraîcheur. L'énergie que j'apporte pourrait être celle du petit rayon de soleil un matin de printemps, où il fait bien frais et où le ciel est bleu. Je suis bien souvent positive, enjouée et décalée avec une posture de curiosité et d'accueil. En fait, c'est plutôt la tribu qui joue un rôle pour moi haha !
Les ateliers que je co-anime : Je participe à la réflexion autour des ateliers IKIGAI : comment cheminer et questionner sa place au travers de 4 questions : ce que l'on aime, ce qui nous rend unique, ce dont le monde à besoin et comment je pourrais en vivre.
Aussi, étant facilitatrice dans les organisations et passionnée par les dynamiques de groupes et les relations humaines, je participerais bien à la réflexion autour des changements de conscience dans les organisations.
Le lien humains/nature est un sujet qui m'implique aussi fortement pouvant prendre des formes d'expériences transformationnelles dans la nature, du coaching et autres...
Mes projets et actions en cours : Je suis bénévole dans l'asso Ticket For Change qui souhaite inspirer et mettre en action le plus grand monde vers des carrières à impact. L'idée : utiliser nos 80000 h que l'on passe au travail dans notre vie à répondre aux enjeux sociaux et environnementaux.
Je suis la bénévole de Toulouse référente pour le "Bien-être collectif".
Je m'investie dans l'asso Traveler On Stage qui organise des évènements pour inspirer les gens à voyager. Je coach les prochains speaker et aide à l'organisation des évènements.
Je suis co-initiatrice d'une communauté apprenante autour des nouvelles formes d'organisations sur Toulouse. Notre envie est d'échanger, confronter, expérimenter autour de la gouvernance partagée pour faire émerger des organisations plus organiques, conscientes, apprenantes.
En parallèle, je développe mon activité d'indépendante de facilitatrice de l'intelligence collective auprès des organisations.
Mes envies, questions et défis du moment : Comment développer une activité d'indep en accord avec mes valeurs, mon éthique ? > A savoir avec des entreprises opales ou libérées ou bien avec des oranges qui sont dans une dynamique de transition
Est-ce que je ne serai pas mieux à élever des brebis ? (j'adore le fromage)
Comment développer un collectif à Belpech autour du vivre mieux à la campagne ?
Contact téléphone : 0608707815
Contact e-mail : mylene.menaut@gmail.com